Publié le : 16 février 20227 mins de lecture

Créez un décor d’événement qui plonge vos invités dans un lieu époustouflant. Mais une décoration réussie requiert quelques accessoires tendances et de haute qualité. Que ce soit un événement privé ou un événement d’entreprise, il n’est pas facile d’acheter des équipements décoratifs à chaque fête organisée. Cela demande un certain budget. C’est pourquoi il est judicieux d’opter pour la location des équipements décoratifs auprès d’une agence professionnelle pour économiser tout en bénéficiant d’un équipement de qualité, des accessoires personnalisés selon le thème événementiel. Cette agence propose une large gamme de matériel de déco en location aux meilleurs prix.

Décoration d’événements : la salle

Indispensable à une fête réussie, la salle doit être bien décorer pour refléter l’image de l’événement. Pour cela, il faut opter pour des couleurs selon le thème de la soirée. En fait, choisissez des couleurs gaies (avec des banderoles) pour une fête d’anniversaire dans la salle de réception. Vous pouvez, dans ce cas, mettre des ballons en forme de chiffre. Ces ballons sont très stylés et efficaces pour une décoration événementielle originale. Si c’est un mariage, les couleurs claires sont de mise (comme blanc, rose ou bleu), tandis que pour une fête d’halloween, vous pouvez décorer la salle avec des couleurs un peu sombre ou flashy comme orange et noire. La décoration de la salle de réception obéit à certaines règles que vous devez respecter.

En effet, le type de décoration utilisé varie selon la nature de l’événement et le thème choisi. Par exemple, une salle de réception de mariage ne sera pas décorée de la même manière qu’un baptême, un séminaire ou même un anniversaire. Le séminaire n’est pas un événement festif, mais un événement professionnel. C’est pourquoi le décor d’une salle prévue pour un événement doit être fonctionnel. Autrement dit la décoration de la salle doit refléter l’image de l’entreprise. Par exemple, des affiches personnalisées sont conçues pour stimuler la créativité des participants. Le logo de l’entreprise ou logo unique doit également figurer dans votre décor. Placez l’entreprise au cœur du style de décoration événementielle choisie pour l’occasion. Pour assurer la bonne décoration de la salle, quel que soit le thème événementiel, la location des accessoires auprès d’une agence spécialisée est une meilleure option.

Une infinie de possibilité pour décorer un événement

Comme vous le savez, le stéréotype de la tente en plastique blanc est révolu depuis longtemps. Désormais, place aux revêtements en coton gratté, à l’impression numérique, aux ensembles botaniques – très en vogue en ce moment – et même aux structures sublimées grâce à la menuiserie et aux tapisseries. Aujourd’hui, le décor d’un événement peut cacher même certains des détails les plus grossiers d’une tente, comme la structure d’une tente de réception qui peut être cachée avec un couvre-poteau. Il est possible de tout changer dans une seule tente…, car en louant des accessoires décoratifs auprès d’un professionnel en événementiel, vous pouvez trouver tous les articles de décoration qui soit en adéquation avec votre événement.

Au-delà du choix des tentes, il existe en effet de nombreuses façons de personnaliser un événement grâce à un décor événementiel, qui permet de surélever n’importe quel espace pour que les invités puissent s’immerger dans une atmosphère unique. Par exemple, vous pouvez facilement recréer une jungle exotique sous une tente en bambou afin que ses mâts ressemblent à des palmiers. En fait, il est même possible de transformer la tente pour qu’elle disparaisse. Pour cela, il suffit de poser un miroir dessus ou d’utiliser des fleurs et des plantes pour l’aromatiser, par exemple en créant un mur végétal. En louant des objets décoratifs, vous pouvez choisir plusieurs articles comme des plantes artificielles ou naturelles, Un décor végétal sur-mesure sera au rendez-vous.

Les luminaires : des accessoires de déco très tendances

Pour rendre unique un événement, pensez aussi à combiner des déco événementielles à des jeux de lumière, car les possibilités sont infinies selon votre budget. A l’intérieur d’une tente, par exemple, vous pouvez recréer l’ambiance selon votre thème : des bougies et des lumières chaudes et créent une ambiance douce, des éclairages indirects qui sont projetés sur les mobiliers ou sur les murs extérieurs ou le mobilier pour plus de créativité. Vous pouvez aussi mettre des lustres ou des lanternes créent une ambiance élégante. …À l’extérieur de la salle de l’événement, vous pouvez valoriser l’espace vert en mettant en place des sculptures ou en jouant avec les ombres des arbres. Pour illuminer votre salle où se tient l’événement, vous pouvez opter pour la location de décor de bars lumineux, des cubes lumineux ou aussi de fauteuils éclairés, etc. Une agence en ligne vous offre une location d’équipements décoratifs très diversifiés. C’est une bonne alternative à l’achat afin de faire une grande économie.

Les raisons de louer plutôt qu’acheter

La location est une option plus raisonnable que l’achat. Il vaut toujours la peine de louer un article rarement utilisé plutôt que de l’acheter. De plus, les experts ont inventé un nom pour cela : l’économie fonctionnelle. Le but est de réduire les charges en privilégiant le loyer. Le service de la location est maintenant disponible pour divers objets. Par exemple, en matière de décoration événementielle, il vaut mieux opter pour la location pour payer moins cher. Une agence de location de décoration offre la location des articles décoratifs appropries et personnalisés selon le thème et la couleur de votre événement. Ces décors uniques sont fabriqués pour une création originale. Pour construire l’univers de votre choix, vous pouvez choisir le pack thématique complet ou d’opter pour divers éléments de décoration parmi les packs thématiques proposés.