Quel type de tente choisir pour son événement ?

chapiteaux

Les célébrations et les événements à l’extérieur sont un meilleur moyen de fasciner vos participants grâce au paysage et au lien avec la nature. Ces événements peuvent avoir lieu dans des terrasses, des champs et des jardins. Le lieu et le temps que vous choisissez sont très importants pour votre événement. Cependant, quand vous décidez comment organiser un événement en plein air, les organisateurs se demandent souvent de quoi faire face aux intempéries redoutées. Comme quoi, vous devez réfléchir et compter sur la location de chapiteaux pour un événement et bien opter pour le meilleur type de tente.

Quels types de tentes choisir pour les saisons chaudes ?

Avec la location de tente, vous pouvez créer un grand espace couvert avec un toit. De cette façon, des espaces intérieurs et extérieurs sont créés. Si votre événement a lieu par une journée chaude, vous pouvez choisir une tente qui protège votre événement du soleil durant la journée et de l’humidité et du froid la nuit. Par exemple, vous pouvez opter pour du chapiteau haut de gamme comme les voiles d’ombrage et des tentes stretchs nomades. Obtenez plus d’informations sur ce site spécialisé.

Quels types de tentes choisir pour les périodes plus froides ?

Les tentes blanches, les tentes transparentes ou les tentes mixtes sont idéales par temps froid. Ces types de chapiteaux protégeront votre événement, de l’humidité, du vent et surtout du froid. Comme ça, vous pouvez créer un espace avec une température appropriée et développez un événement où les adhérents peuvent se sentir confortablement. De plus, ce type de chapiteau tente permet d’utiliser un système de chauffage qui améliore le niveau de confort. Par exemple, il est préférable de choisir des tentes pagodes au lieu de choisir des tentes pavillons si votre événement est peu de participants. Les deux types de chapiteaux peuvent être vus ouverts ou fermés, suivant l’événement et les besoins climatiques.

Quelle est l’importance du moment de la journée pour bien choisir une tente ?

Le moment de la journée à laquelle l’événement a lieu est très important afin de déterminer le type de tente que vous devez choisir. En termes de couleur, le tissu de réception blanc est le plus populaire. Il est également une couleur idéale afin de sublimer votre jardin. Cependant, il est également important de faire correspondre les couleurs de la tente en location au code couleur de l’événement. Durant la journée, vous devez monter une tente pour bloquer les rayons du soleil et pour protéger vos invités. Vous pouvez également opter pour une tente transparente qui vous permet d’admirer votre environnement et de vous protéger l’après-midi et le soir. La forme de la tente à louer dépend principalement du site d’installation. Comme exemple, vous avez la possibilité d’opter pour des tentes rectangulaires, des tentes rondes et des tentes carrées. Si vous disposez d’un grand espace extérieur, vous pourrez choisir une seule grande tente d’accueil ou plusieurs tentes plus petites. Concernant le style, vous pouvez choisir également des tentes bi-pentes munies de toit classique à deux pans, des tentes avec des structures incurvées aux extrémités arrondies qui possèdent une pointe arrondie. En outre, il existe des tentes à toit pyramide et des tentes mono-pente ou à un seul pan.

 

L’agencement de containers aménagés, une tendance à suivre !
Pourquoi un livre d’or interactif pour vos événements ?