L’agencement de containers aménagés, une tendance à suivre !

containers aménagés

Les containers métalliques ont été crées en 1956 par un transporteur américain. Ils possèdent des qualités physiques et esthétiques remarquables. En France, ces éléments sont utilisés dans de nombreux domaines. Entre autres, la construction, l’architecture ou le commerce. On les aménage afin de créer un local temporaire. Cette pratique offre de multiples avantages. D’abord, les conteneurs sont robustes et offrent un niveau de sécurité exceptionnel. Ensuite, ces éléments s’adaptent à tous les secteurs d’activité. Ils sont la solution idéale pour les déplacements fréquents. On les expose en intérieur et en extérieur. Enfin, les créateurs peuvent créer des espaces de ventes en peu de temps. En somme, l’opération permet de se démarquer des concurrents en offrant originalité et confort.

Les containers aménagés ont plusieurs points forts

Le container évènementiel offre de nombreux avantages. Premièrement, l’élément est déjà une ossature porteuse en soi. Ce qui veut dire qu’il n’est plus nécessaire de renforcer. Il est conseiller de trouver de plus amples informations sur containerevent.fr. Ensuite, le créateur d’espace emploie des containers de 20 pieds. En général, le poids d’un container aménagé est entre 4,5 et 5,5 tonnes. Ce qui veut dire que l’élément est facilement déplaçable d’un endroit à un autre. En effet, il n’est pas nécessaire de démonter la structure toute entière. Encore, le container aménage peut faire office de local temporaire. Cela est dû à un système de climatisation ingénieux. Ainsi, on peut l’aménager en restaurant, en bar ou en boutique de luxe. Enfin, la hauteur du container est de 2,69 mètres. Par conséquent, il devient simple d’accueillir des personnes de grandes tailles. En résumé, l’agencement de containers a de multiples points forts. Entre autres, le gain de temps, la solidité ou bien la mobilité. Il en est de même pour le rapport qualité/coût et la durabilité.

Plusieurs modèles sont disponibles pour tous les besoins

Il est possible d’utiliser un conteneur aménagé quel que soit le secteur. En effet, il existe une possibilité infinie d’agencement. D’abord, on peut tirer avantage d’un agencement de type « Retail and Pop-up Store ». Il s’agit d’un point de vente éphémère conçu avec un container. C’est une solution idéale pour bar et commerce de proximité. D’ailleurs, ce modèle est très populaire auprès de la clientèle. La raison est que la boîte dispose d’un volume important. Par ailleurs, le centre commercial comporte deux terrasses. Le but est d’accueillir le maximum de personnes. Ensuite, on peut bénéficier d’un modèle « show case ». C’est une structure sur-mesure qui fait office d’espace d’accueil. Elle convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Enfin, le créateur peut combiner le conteneur à un autre module. L’objectif est d’avoir une plus grande surface de travail.

Possibilité de personnalisation selon le goût du client

Le créateur de conteneur évènementiel est capable de mettre en place une structure personnalisée. D’ailleurs, les designers ne manquent pas d’imagination à ce sujet. En premier lieu, on peut réaliser un aménagement de type « butterfly ». Il s’agit d’une installation munie d’un auvent et de deux portes latérales. Elle permet d’exposer des véhicules ou d’autres articles de luxe. D’ailleurs, l’éclairage encastré permet de profiter d’un rendu plus uniforme. En second lieu, le fabricant peut créer un bureau temporaire qui s’ouvre sur le petit côté. Ce modèle est muni d’un auvent et d’un hayon. Ce dernier s’ouvre pour servir de comptoir. D’un autre côté, il existe des possibilités infinies de revêtement. Le sol est généralement en PVC imitant l’aspect du parquet. Ce matériau est robuste, esthétique et économique. Quant aux murs, ils peuvent recevoir un traitement spécial. Ainsi, ils serviront de support publicitaire efficace.

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