Exposer lors de salons professionnels peut-être l’un des moyens les plus puissants de rencontrer un grand nombre de clients potentiels et de développer votre notoriété très rapidement. Aussi attrayant que cela puisse paraître, les salons professionnels peuvent également être très exigeants. La planification d’un salon réussi nécessite beaucoup, beaucoup d’organisation. Pour le temps de préparation d’un salon professionnel, il n’y a pas de règle d’or. Cependant, il y a de nombreuses variables et complexités impliquées dans l’exposition. Cela dit, une bonne préparation minutieuse est une composante cruciale du processus global. Voici un exemple de liste des choses que vous devez faire avant de vous rendre au salon.

L’inscription

6 à 8 mois avant l’événement, fixez votre budget et vos produits. Allez-vous lancer un nouveau produit ? Assurez-vous de choisir l’événement qui correspond aux produits que vous proposez. Il y a un certain nombre de salons professionnels chaque année, alors faites vos recherches et choisissez celui qui vous convient. Dès que vous trouvez l’événement qui vous convient, inscrivez-vous immédiatement pour avoir plus d’options pour l’emplacement des stands. N’oubliez pas que le fait d’avoir un stand « stratégiquement situé » augmentera votre exposition et facilitera la recherche de vos clients.

La préparation

Commencez à planifier la conception de votre stand 4 à 6 mois avant l’événement. Il y aura beaucoup d’autres exposants à l’événement, il est donc bon de se démarquer ! Il s’agit d’une excellente occasion de dialoguer en face à face avec un grand nombre de clients potentiels et vous voudrez faire bonne impression. Si vous avez de nouveaux équipements à montrer, configurez une zone de démonstration ou si vous lancez un nouveau produit, essayez quelques échantillons. N’oubliez pas de garder votre espace ouvert et accueillant. Inclure quelque chose de nouveau qui n’est pas directement lié à votre produit. Par exemple, vous pouvez installer une borne de recharge pour téléphone sur votre stand ou offrir une boisson rafraîchissante !

La publicité

L’événement approche à grands pas, alors faites savoir aux gens que vous exposez 1 à 4 mois en avant. Il vaut donc mieux informer vos clients du salon et de votre participation. Vous pouvez faire toute la publicité avant l’événement vous-même. Envoyez des e-mails à votre base de données. Assurez-vous d’inclure tout ce qui concerne le salon, tout ce que vous présentez et où peuvent-ils vous trouver comme le numéro, l’étage ou la zone de votre stand. Publiez des annonces sur vos sites de médias sociaux et demandez à vos blogueurs préférés d’écrire sur votre prochaine exposition.