Publié le : 25 février 20204 mins de lecture

De nos jours, la communication via l’objet fait partie intégrant du marketing d’une entreprise. Il est d’ailleurs possible d’utiliser un objet usuel comme outil  publicitaire pour promouvoir la notoriété d’une marque. Le salon professionnel est un évènement à ne pas louper pour se rapprocher des clients. C’est aussi une bonne occasion pour distribuer des goodies personnalisé. Toutefois, le choix des Goodies ne doit pas se faire au hasard. Ces objets promotionnels doivent véhiculer l’image de la société.

Le choix des Goodies : en fonction de la cible

Avant de choisir des Goodies,  en amont, il est important d’identifier le thème du salon en question. Il faut aussi tenir compte des visiteurs du salon. Pourquoi ? Parce que le choix du support va dépendre en grande partie de la cible. Une étude préalable est donc nécessaire pour déterminer les produits les plus appropriés, capables de répondre aux attentes de la cible. Cette étape est également indispensable pour définir la quantité à distribuer afin d’éviter la rupture de stocks. Attention ! Puisque l’image de marque est en jeu, la fabrication de goodies doit être confiée à des professionnels sérieux.

Le second critère est la possibilité de réutilisation de celui-ci. Pour matérialiser la communication, il est judicieux d’opter pour des Goodies ayant une durée de vie plus longue. Dans un colloque, les carnets et les stylos sont les plus courants. Certes, ces accessoires détiennent un potentiel de remploi, mais ce sont des biens consommables et leur période d’utilisation est limité dans le temps. Il faudrait donc se tourner vers des Goodies à la fois durables et pratiques.

L’originalité des Goodies : pour séduire la clientèle

Lors d’un événement d’entreprise, pour se distinguer de la concurrence, il faut miser sur des Goodies uniques. La notion d’originalité se traduit par la conception d’un objet qui éveille la curiosité des consommateurs : forme, style, couleur…

Concernant l’originalité des produits, les experts en communication d’entreprise doivent réaliser une recherche approfondie pour trouver l’objet inédit parmi les gammes disponibles actuellement. Dans un salon professionnel, l’entreprise aura intérêt à distribuer des objets à usage classique, mais ayant un caractère original. Par exemple, au lieu de fabriquer des gadgets avec une couverture simple, l’entreprise pourra utiliser des gadgets personnalisés.

Acheter de Goodies de qualité au meilleur prix

La contrainte financière demeure un entrave au choix de Goodies. A la différence des autres supports de communication, les goodies sont accessibles à tous les budgets. D’ailleurs, avec le niveau de concurrence de nos jours, vous pouvez trouver facilement un prestataire qui propose un support de qualité à moindre coût. En tout cas, la mise en place de communication à travers l’objet apportera une valeur ajoutée à l’entreprise à court, à moyen et même à long terme. Bref, c’est un investissement rentable.